La National Agency for Drug Control (NADC) a procédé à un changement de direction ce mercredi 1er avril 2026. Kunal Naik est annoncé comme Chief Executive Officer et de Nadia Peerun comme Chairperson du Board. Selon des informations recueillies, le Dr Fayzal Sulliman a appris dans la matinée que son contrat allait être résilié.
Nouveau changement au sommet de la National Agency for Drug Control (NADC). Dans un communiqué émis ce 1er avril 2026, l’organisme annonce la nomination de Nadia Peerun en qualité de Chairperson du Board et de Kunal Naik comme Chief Executive Officer.
Cette annonce acte de fait le départ du Dr Fayzal Sulliman, qui occupait jusqu’ici la direction exécutive de l’institution. Si le communiqué ne fait pas directement mention de la fin de ses fonctions, il confirme néanmoins qu’un nouveau CEO est désormais en poste.
Selon des informations recueillies, le Dr Fayzal Sulliman a appris ce mercredi matin que son contrat allait être résilié.
Dans une déclaration conjointe reproduite dans le communiqué, Nadia Peerun et Kunal Naik affirment avoir été sollicités par le gouvernement pour assumer ces fonctions et disent vouloir travailler « de manière constructive avec les membres de la NADC et les partenaires concernés » afin de faire avancer les dossiers de l’agence.
La NADC met également en avant le profil des deux nouveaux responsables. Nadia Peerun est présentée comme une professionnelle expérimentée dans les politiques de santé, la gouvernance, la réduction des risques et le renforcement des systèmes de santé, avec un parcours marqué par son engagement au sein de PILS, ainsi que des collaborations avec la SADC, les Nations unies, l’Organisation mondiale de la Santé et le Fonds mondial.
De son côté, Kunal Naik est décrit comme psychologue-addictologue et spécialiste des politiques en matière de drogues et de réduction des risques. Le communiqué souligne son expérience à Maurice et à l’international, notamment au sein du Mauritius Country Coordinating Mechanism, de PILS, ainsi que sa collaboration avec plusieurs instances internationales comme l’UNODC, la SADC, l’Union africaine et l’OMS.

