Commerce au détail : les malls Cœur de Ville s’identifient à leurs régions

Les centres commerciaux connus comme les Cœur de Ville souhaitent désormais asseoir leur identité locale au sein des différentes régions où ils sont présents. Jusqu’ici surtout connus sous le nom de Super U, ces malls comptent désormais se démarquer et apporter une plus-value à leur localité. Afin de marquer ce nouveau souffle, la chaîne commerciale prend de nouvelles couleurs et se voit attribuer un nouveau logo avec une série de manifestations organisées au cours du week-end.

- Publicité -

Cette nouvelle vision est illustrée par le nouveau slogan de la marque : Cœur de Ville, My Mall. « Nous voulons que les gens développent un sentiment d’appartenance vis-à-vis de nos centres commerciaux, qu’ils s’y sentent comme chez eux. Nous voulons que ces centres commerciaux évoluent selon les attentes et les envies de nos clients, en s’adaptant toujours aux nouvelles habitudes des consommateurs et en leur proposant une véritable authenticité locale, comme nous avons toujours su le faire », déclare Pascal Tsin, CEO de Super U.

Expliquant la décision de mettre davantage la lumière sur la marque Cœur de Ville, il ajoute : « Super U et Cœur de Ville sont deux marques déposées différentes. Nous sommes certes les représentants de la marque française Super U à Maurice, mais nous sommes aussi les fondateurs d’une chaîne de centres commerciaux qui s’appelle Cœur de Ville. Jusqu’ici, l’identité de Cœur de Ville est souvent passée au second plan derrière la marque Super U. Je comprends que les gens fassent l’amalgame, et nous avons aussi joué là-dessus, mais il est désormais temps que les Cœur de Ville prennent leur envol par eux-mêmes ».

Répartis aux quatre coins de l’île, les malls Cœur de Ville possèdent leurs propres caractéristiques. L’objectif est désormais d’offrir un nouveau souffle aux malls de la chaîne et de mieux asseoir les particularités de chacun d’entre eux, le tout dans une ambiance familiale à travers l’organisation régulière d’événements centrés autour de la culture locale ou destinés aux enfants et aux familles.

« Le commerce de proximité, en termes de service sur mesure à la clientèle, est le moteur de ce projet. Nos centres commerciaux font déjà partie intégrante des différentes régions, partout où ils sont implantés. Notre but est d’accentuer encore cette caractéristique, et d’ancrer nos malls dans le quotidien des habitants de leurs régions », précise Pascal Tsin, lui-même héritier d’une longue lignée de commerçants de proximité.

Cœur de Ville vise donc à maintenir une tradition de proximité au sens large. À travers des boutiques et services spécialement conçus pour satisfaire le consommateur mauricien, Cœur de Ville a pour vision de s’intégrer tout naturellement au quotidien de la population, et de devenir un acteur incontournable des circuits de consommation régionaux.

En tant que tel, Cœur de Ville vise à mettre en lumière les couleurs et les saveurs de nos régions. Pour ce faire, l’accent est mis sur les commerçants et les spécialités de chaque région. Présent à Grand-Baie, Flacq, Tamarin, et bientôt également à Goodlands et Rivière-des-Anguilles, Cœur de Ville a pour objectif de s’implanter durablement dans chacun de ces paysages régionaux.

Les nouvelles valeurs de Cœur de Ville sont les suivantes :

– Mauricianisme. Cœur de Ville est un concept de mall unique à Maurice. Tout est pensé pour refléter et mettre en valeur les différentes incarnations de la culture locale, que ce soit à travers la cuisine, les arts, la culture, la musique, l’artisanat ou les services proposés par les Mauriciens pour les Mauriciens.

– One-stop shop. Une large variété de produits et services est proposée afin de répondre à tous les besoins de nos clients en un seul lieu.

– Engagement régional. Cœur de Ville est proche des consommateurs, une destination où une escale régulière pour les habitants de nos régions. Les malls font partie intégrante des habitudes de tous les jours de leurs clientèles.

Implication auprès de la population locale. Les Cœur de Ville étant des carrefours de rencontres, ils participent à la construction d’un avenir meilleur dans différentes régions. Un véritable engagement et une implication dans différentes actions sociales et environnementales font donc partie de leurs priorités.

– Portée familiale. À travers les offres et services, de même que des événements culturels ou récréatifs, les malls se veulent accueillants aussi bien pour les adultes que pour les enfants.

Ces valeurs sont incarnées dans le nouveau logo de la marque, avec son cœur qui vibre et ses couleurs qui représentent l’engagement environnemental de la marque, notamment sur les plans du recyclage, du commerce équitable et de la lutte contre le gaspillage alimentaire (vert et bleu), son action sociale à travers l’Antoine Tsia Lip Ken Foundation (marron), mais également la dimension humaine à travers l’accueil, l’ambiance et la portée familiale des malls de la chaîne (jaune).

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -