Covid-19 : levée de l’exigence d’un test PCR avant l’arrivée dans l’île

Les visiteurs entrants ne devront plus présenter un test PCR négatif effectué 72 heures avant leur arrivée à Maurice. 

À compter de ce samedi 12 mars, l’obligation pour tous les visiteurs entrants de présenter un test PCR négatif avant d’être autorisés à entrer sur le territoire mauricien a été supprimée.

- Publicité -

Auparavant, les passagers entièrement vaccinés devaient présenter un test PCR négatif effectué dans les 72 heures précédant leur départ. Le ministère de la Santé a ainsi pris la décision de supprimer cette exigence.

Selon la Mauritius Tourism Promotion Authority, la demande des touristes et des voyageurs d’affaires a grimpé en flèche après la réouverture des frontières aux voyages internationaux depuis octobre dernier.

Arvind Bundhun, directeur de la Mauritius Tourism Promotion Authority, se dit ravi que le ministère de la Santé et du Bien-être ait revu le protocole sanitaire pour les visiteurs de l’île Maurice.

« Cela rend automatiquement l’expérience du voyage à Maurice beaucoup plus facile et plus rationnelle. Nous nous attendons à une nouvelle augmentation du nombre de touristes, car la demande de voyages à l’île Maurice est en pleine expansion », a indiqué ce dernier.

 

 

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -