Maurice compte à ce jour 17 cas actifs du coronavirus. Le ministère de la Santé annonce trois nouveaux cas ce lundi 28 septembre. Il s’agit de deux femmes et un enfant arrivés de France et Madagascar. Les passagers ont été transférés à l’hôpital ENT à Vacoas. 

Deux des patients, une femme âgée de 36 ans et un enfant de 4 ans ont vu les résultats de leur test effectué au jour 0 à leur arrivée à Maurice s’avérer positif au COVID19 . Les patients ont voyagé de Madagascar et sont arrivés à Maurice sur le vol MK 289 le 24 septembre 2020. Les passagers avaient un résultat de test PCR négatif pour la COVID-19 au port d’embarquement. 

Le troisième cas positif recensé ce lundi concerne une femme âgée de 61 ans qui est arrivée de France hier, dimanche 27 septembre à bord du vol MK113. La patiente est arrivée avec un résultat négatif au test PCR pour la COVID-19 au port d’embarquement. Le test effectué à son arrivée à Maurice a donné un résultat positif.

Les 17 patients positifs à la Covid-19 sont sous traitement à l’hôpital ENT à Vacoas.

Il y a à ce jour 984 passagers en quarantaine à Maurice. Avec les nouveaux cas positifs de ce lundi, un total de 370 personnes positives à la Covid-19 ont été recensées dans l’île.