Le Guide - Législatives 2024

DU 8 AU 21 JUIN : 8 937 cas de grippe et d’infections respiratoires dans les hôpitaux

8 937 cas d’infections aiguës des voies respiratoires et de grippe ont été traités dans les cinq hôpitaux régionaux et ceux ENT (Ear Nose and Throat), Mahébourg et Souillac du 8 au 21 juin. Pendant la semaine du 8 au 14 juin, 4 651 cas avaient été répertoriés et 4 286 cas du 15 au 21 juin. Le ministère de la Santé recommande aux Mauriciens de prendre des précautions pour prévenir toute contamination.
La vaccination contre la grippe est encore disponible dans les cinq hôpitaux régionaux, en sus de certains dispensaires, médicliniques et les hôpitaux de districts pour les personnes appartenant aux groupes à risque. Jusqu’au 20 juin 2015, 26 590 personnes ont été vaccinées par le ministère de la santé.
La vaccination est recommandée aux femmes enceintes de plus de trois mois et aux personnes âgées. Elle est plus particulièrement recommandée aux personnes souffrant de diabète, d’un cancer, d’insuffisance rénale nécessitant une dialyse, de tuberculose, d’affections bronchopulmonaires, y compris l’asthme et la bronchite chronique, du VIH/sida, de pathologies cardio-vasculaires, entre autres.
Si vous n’avez pas encore contracté l’infection le ministère de la Santé vous conseille d’éviter de vous toucher les yeux, le nez et la bouche avec des mains non lavées. Il est recommandé de se laver les mains régulièrement avec de l’eau et du savon et d’éviter la foule pour ne pas être contaminé. En cas de symptômes d’infection respiratoire les services médicaux du ministère de la Santé recommandent de se couvrir la bouche quand vous toussez ou éternuez. Il est également conseillé de se laver les mains régulièrement avec de l’eau et du savon, d’éviter la foule pour éviter la propagation de l’infection et de se reposer chez soi. Si les symptômes persistent, il vaut mieux consulter un médecin dans le centre de santé ou l’hôpital le plus proche de son domicile.
L’année dernière, 11 501 cas de grippe et d’infections respiratoires avaient été enregistrés du 9 au 22 juin dans les services de santé publique.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -