DUBREUIL — Hier : Des doses de vaccins anti-Covid disponibles : 3 Mauriciens sur 4

Intervenant hier au centre communautaire de Dubreuil, dans le cadre d’une cérémonie de remise de chèques à des planteurs de thé, le Deputy Prime Minister Steven Obeegadoo a affirmé que « chacun doit afficher le sens des responsabilités et doit se faire vacciner contre le COVID-19 afin de se protéger, de protéger sa famille et, finalement, l’ensemble de la société ». Et d’ajouter que 72% de la population peut être vaccinée, « car le gouvernement a acquis la quantité nécessaire de vaccins pour répondre aux besoins » de la population.

- Publicité -

En outre, il a souligné que « cela contribuera à protéger chaque citoyen du pays, ce qui entraînera à terme la réouverture complète de l’économie et permettra à davantage de touristes de visiter Maurice ». Il a également exhorté la communauté des planteurs à se faire vacciner contre le coronavirus.

Le DPM a profité de l’occasion pour évoquer les bénéfices à tirer du secteur du thé depuis que l’industrie a été relancée. Au cours de la cérémonie d’hier, pas moins de 70 planteurs de thé des régions de Dubreuil et Midlands ont reçu une allocation unique de Rs 8 000 (One-off allowance) par arpent pour avoir subi des pertes dans leurs plantations à la suite du confinement sanitaire de mars-juin 2020.

Le ministre de l’Agro-industrie, Maneesh Gobin, présent également, a pour sa part rappelé aux planteurs « les efforts entrepris par le gouvernement pour relancer l’industrie du thé », laquelle, selon lui, « a commencé à récolter ses fruits grâce à différentes mesures » incitatives. Et le ministre Gobin de conclure que quelque 1 065 planteurs sont actuellement engagés dans la culture du thé.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -