Eau contaminée : La CAP demande le rappel de la marque concernée

La Consumer Advocacy Platform (CAP) exige du ministère de la Santé que des dispositions soient prises pour le retrait immédiat de l’eau embouteillée de la marque Vital. « Nous demandons au ministère de déclencher la procédure de rappel de ce produit, prévue sous le système HACCP et l’ISO 22000 ! »

- Publicité -

Pour le président de la CAP, Mosadeq Sahebdin, la mise en application de cette procédure devrait permettre aux détaillants de renvoyer ces produits et de se faire rembourser. L’association demande par ailleurs aux consommateurs de s’abstenir d’acheter ce produit, appliquant ainsi le principe de précaution. « Nous leur conseillons d’être vigilants. La consommation d’eau du robinet est tout à fait saine. La CAP déconseille l’achat d’un produit qui coûte plus de 2 000 fois plus cher, alors que la qualité de l’eau potable est assurée. » Elle en profite pour exiger du ministère de la Santé et celui du Commerce et de la Protection des consommateurs de « faire une enquête pour vérifier l’authenticité des appellations, telle que “eau de source”, indiquées sur les logements et qui pourraient être trompeuses ».

La CAP souligne aussi que la détection par la MSB de la bactérie E. coli dans cette eau « est un signe que la nappe d’eau exploitée aurait été contaminée, l’E Coli provenant principalement de matières fécales ». Ajoutant : « La consommation de cette eau pourrait provoquer une infection intestinale, et donc entre autres la diarrhée. »

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -