ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR : 15 000 alumni pour le compte de Charles Telfair Education

Depuis sa création il y a 26 ans, Charles Telfair Education (CTE) n’a cessé de consolider sa position en tant que leader de l’enseignement supérieur privé à Maurice. Avec plus de 15 000 anciens élèves actifs dans tous les secteurs du pays et du continent africain, l’institution incarne aujourd’hui l’excellence académique et un impact concret sur la société.
Charles Telfair Education s’est donné pour mission de contribuer au développement de Maurice et de sa région, et les faits parlent d’eux-mêmes.

- Publicité -

L’une de ses plus grandes réussites est sa collaboration de 21 ans avec Curtin University, Perth, Australie, classée parmi les 1 % des meilleures universités au monde. Cette alliance permet aux étudiants mauriciens d’accéder à une éducation de classe mondiale, tout en restant dans leur pays.

En 2022, CTE a franchi une nouvelle étape stratégique en acquérant Vatel Mauritius, intégrant ainsi un acteur majeur de la formation en gestion hôtelière à son portefeuille. Avec plus de 1 500 diplômés et une forte proportion d’étudiants internationaux (40 %), Vatel Mauritius enrichit ainsi l’offre académique de CTE dans un secteur clé pour l’économie mauricienne.

- Publicité -

CTE se distingue aussi par son orientation vers l’employabilité et l’innovation pédagogique. Son Flying Start Program, en partenariat avec PwC, permet aux étudiants en comptabilité et finance de combiner études, expérience professionnelle et progression vers une certification ACA, une première à Maurice. De plus, l a Charles Telfair Leadership Academy reste une référence en matière de formation en management pour les cadres moyens et supérieurs.

Avec des étudiants issus de plus de 30 nationalités, une centaine de programmes académiques répartis sur quatre facultés, et plus de 200 partenariats avec les industries locales et internationales, CTE joue un rôle moteur dans l’évolution du paysage éducatif régional.

- Advertisement -

L’institution a également lancé le Charles Telfair Centre, un Think-Tank régional visant à favoriser la réflexion sur des enjeux clés touchant Maurice et sa zone d’influence. Avec Vatel Mauritius, CTE renforce son engagement à proposer des formations tournées vers l’avenir. Des spécialisations internationales comme le Management de Resort à Maurice ou l’écotourisme à Madagascar ouvrent la voie à une éducation véritablement globale.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques