ÉTUDES SUPÉRIEURES—À l’OVEC: L’université Charles de Prague à la rencontre des aspirants étudiants en médecine

Le représentant de l’université Charles de Prague, Zdenek Pressl, sera dans les locaux de l’Overseas Education Centre (OVEC) à Moka demain de 13 h à 17 h pour rencontrer les jeunes Mauriciens souhaitant poursuivre des études en médecine. Cette rencontre sera aussi l’occasion pour ces aspirants étudiants de passer l’examen d’entrée, de postuler sur place et de prendre connaissance des procédures pour des études en Tchéquie. « Les études de médecine à Prague ne sont pas seulement l’occasion d’étudier dans une ville historique, considérée comme l’une des plus belles métropoles d’Europe, mais également l’occasion de gagner un diplôme de médecine dans l’une des principales écoles reconnues dans le monde », souligne le Dr Dorish Chitson, directrice de l’OVEC.
Lors de sa visite de prospection cette année, Dorish Chitson a eu l’occasion de visiter le campus de la Charles University et de négocier pour de futures collaborations avec cette institution. Zdenek Pressl sera dans les locaux de l’OVEC à Moka à partir de 13 h demain pour rencontrer les étudiants. Après son départ, l’OVEC continuera d’assurer le suivi des étudiants ayant postulé. L’université Charles de Prague est la plus ancienne université d’Europe centrale. Elle est composée de 17 facultés relativement indépendantes et autonomes, y compris celle de médecine. Elle est considérée comme la plus prestigieuse école de médecine de la République tchèque et l’une des plus éminentes d’Europe. Plus de 3 100 étudiants assistent d’ailleurs aux cours de cette université, dispensés par plus de 650 experts pédagogiques et scientifiques. Cette université est classée 25e rang en Europe et 130e dans le monde. Le diplôme de médecine qu’elle offre est reconnu dans les États de l’Union européenne ainsi qu’aux États-Unis.
Le programme se déroule sur 6 ans pour la médecine générale. Les 3 premières années sont enseignées à l’université elle-même et, à partir de la 4e, les étudiants étrangers ont la possibilité d’étudier un semestre dans leur pays d’origine, ce qui constitue un grand avantage car il permet aux élèves qui reçoivent leur formation à l’étranger de créer des contacts professionnels dans les hôpitaux locaux et de comprendre les systèmes de santé de leur pays.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -