Les autobus reprendront leur service dès 6h mercredi matin, à l’heure où prendra fin le couvre-feu, afin notamment de permettre aux candidats de se rendre à leurs examens de School Certificate (SC) et Higher School Certificate (HSC), prévus à partir de 8h. C’est ce qu’a annoncé le ministre du Transport, Osman Mahomed.
Selon le ministre, les employés du transport collectif sont considérés comme faisant partie des services essentiels. Ils pourront ainsi être sur les routes avant la levée du couvre-feu afin de préparer les autobus et permettre le démarrage du service à 6h.
Cette disposition vise à assurer le fonctionnement normal du transport public dès les premières heures de la matinée, avec une attention particulière portée aux élèves qui doivent rejoindre leurs centres d’examen.
Osman Mahomed se veut rassurant quant à la reprise du service. Il assure que les dispositions nécessaires sont prises pour que les opérations se déroulent normalement mercredi matin.
Le Metro Express ne sera pas opérationnel ce mercredi 14 octobre. Cette décision fait suite aux incidents survenus dans le pays, qui ont affecté les opérations du réseau.
Pour rappel ,les établissements scolaires resteront fermés ce mercredi 14 octobre et il n’y aura pas de classes. Les candidats du School Certificate (SC) et du Higher School Certificate (HSC) devront toutefois se rendre dans leurs centres d’examen, les épreuves prévues mercredi étant maintenues comme prévu.

