Exportation interdite de certaines variétés de riz par l’Inde : « Aucune pénurie à Maurice », rassure Padayachy

Le ministre des Finances, Renganaden Padayachy, a rassuré qu’il n’y avait aucune pénurie concernant l’exportation de riz à Maurice. Et ce, malgré le fait que l’Inde ait décidé d’interdire ou de taxer les exportations de certaines variétés de riz, denrée de base pour la moitié de l’humanité, notamment dans les pays les plus pauvres.

- Publicité -

Avec cette mesure, le premier exportateur mondial cherche à faire baisser les prix au niveau local après des pluies de mousson inférieures à la moyenne.

« Nous avons toujours eu une relation très étroite avec l’Inde. En général, lorsqu’il y a ce genre d’interdiction, nous avons des négociations afin de débloquer la situation. Le Premier ministre a un lien privilégié avec le Premier ministre indien. A notre connaissance, jusqu’à présent, il n’y a aucune pénurie. Nous avons l’approvisionnement en riz. Nous continuerons à faire le nécessaire afin de ne pas avoir de pénurie concernant les produits de première nécessité ».

Il participait ce mardi 13 septembre à une cérémonie marquant les 75 ans de coopération entre la Grande Péninsule et Maurice, ainsi qu’au lancement officiel du Comprehensive Economic Cooperation and Partnership Agreement (CECPA), à Pointe-aux-Piments.

 

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -