- Publicité -

Expropriation des terres : Clency Harmon accorde un sursis de 15 jours au GM

Il a eu une rencontre « cordiale et qui va dans le bon sens » hier après-midi avec le Deputy Prime Minister, Steven Obeegadoo. Ainsi, Clency Harmon a mis de côté son plan de grève de la faim, accordant un sursis de 15 jours suite à les « promesses » que lui aurait fait le numéro 2 du gouvernement.

- Publicité -

En effet depuis la création de la Land Division de la Cour suprême en janvier 2021, le dossier d’expropriation des terres, soulevé par Clency Harmon, « n’a pas bougé d’un iota », a souligné ce dernier lors d’une conférence de presse, le 11 janvier.

Ainsi, Clency Harmon s’était prononcé en faveur d’une troisième grève de la faim ce vendredi 15 janvier, avec la condition d’abandonner la démarche si le Premier ministre, Pravind Jugnauth, acceptait de négocier avec lui.

Les promesses soumises à Clency Harmon ont peut-être désamorcé la démarche d’une grève de la faim. Mais le gréviste a tenu à faire ressortir que « si dan 15 zour nanye pa finn fer, mo pou al de lavan ek mo lagrev ». Et ce, malgré son état de santé précaire.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour