Fermeture de 5 collèges privés : 212 employés signent l’accord de leur redéploiement

Le personnel enseignant et non enseignant de 3 des 5 collèges privés qui ne recruteront plus d’élèves, à partir de janvier prochain, ont donné leur assentiment pour être redéployés dans d’autres établissements secondaires du même secteur.

- Publicité -

Les concernés, employés des deux collèges Mauritius (filles et garçons) et Medco Cassis ont déjà signé un accord à cet effet. Quant aux membres du personnel du Lycée de Beau-Bassin et du collège Merton de Pamplemousses, ils signeront le document en question, ces lundi et mercredi, respectivement. Cependant, ce n’est qu’en janvier prochain, soit avant la rentrée du premier trimestre, qu’ils seront avisés du collège que le ministère de l’Éducation leur a attribué. Au total, 144 enseignants et 68 employés non-enseignants seront redéployés l’année prochaine.

Quant aux collégiens, 918 au total, ils prendront connaissance de leur prochain établissement à l’issue de la correction des épreuves du 3e trimestre. Et ceux qui concourent actuellement aux examens de School Certificate (SC) de Cambridge, ils devront attendre encore avant d’être fixés sur le collège où ils poursuivront leurs études. Les résultats de SC arrivent généralement en février. Les élèves seront très probablement redéployés dans des collèges de la zone où ils ont été jusque-là scolarisés.

La liste des collèges privés non-payants enregistrés auprès de la Private Secondary Education Authority (PSEA) est désormais réduite, passant de 74 à 69 collèges. Toutefois, St Bartholomew’s College, Alpha College, Darwin College et Nelson College, qui figurent toujours sur cette liste, sont enregistrés provisoirement auprès de la PSEA.
Par ailleurs, le bâtiment qui abritait le collège Merton a trouvé un nouveau locataire. En effet, Le Nid Group a ouvert sa garderie, son école pré-primaire et primaire, respectivement, dans les locaux de l’ancien collège de Pamplemousses.

Prithvi Fowdar, directeur des écoles Le Nid, annonce que les inscriptions seront ouvertes à partir du 20 novembre et que le recrutement du personnel est en cours. Prithvi Fowdar indique aussi que les puéricultrices et enseignants des ses trois structures “seront les mieux payés de leur profession!” Les 8 classes de la section primaire, selon le directeur de l’établissement, pourront accueillir quelque 500 enfants.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -