- Publicité -

Fire Certificate : délai jusqu’à juin aux ministères

Les Supervising Officers des différents ministères et départements de la fonction publique ont jusqu’à fin juin pour entreporendre les améliorations nécessaires dans les bâtiments publics afin de pouvoir obtenir leur Fire Certificate.

- Publicité -

C’est ce qu’affirme le Secretary for Public Service (SPS), Bojrazsingh Boyramboli, dans une circulaire émise à la mi-janvier à c et effet. Une copie du document a été adressée au Mauritius Fire and Rescue Service et au secrétaire au Cabinet et Head of the Civil Service, Nayen Koomar Ballah. Le SPS soutient dans la circulaire qu’en octobre 2021, le ministère avait introduit un Framework agreement en vue de faciliter l’achat d’équipements de sécurité – à l’instar d’extincteurs, d’éclairages de secours et de signalisations de sécurité – pour différents ministères et départements.

Dans ce contexte, le ministère de la Fonction publique a démarré un nouveau Framework agreement, étalé sur 12 mois. À travers cet accord, les ministères et départements du secteur public peuvent se procurer des Carbon Dioxide Extinguishers, Dry Chemical Powder Fire et Emergency Lights dans la fourchette de Rs 1 485 à Rs 1 598 auprès de la Nu Engineering & Security Service Co Ltd, à Quatre-Bornes.

« You may wish to note that the cost of acquiring and ensuring proper installation of the Mauritius Fire and Rescue Service for prompt inspection after the said items have been installed with a view to issuing a fire certificate accordingly », indique le SPS dans la circulaire.

En septembre dernier, le SPS avait émis une autre circulaire pour expliquer que 715 des 1 149 bâtiments appartenant au gouvernement ne possédaient pas de Fire Certificate et que 91 des 248 bâtiments loués par le gouvernement n’étaient pas en règle en matière de sécurité contre les incendies. Il avait alors préconisé la mise sur pied d’un Monitoring Committee dans chaque ministère et département pour suivre la situation de près et préparer un rapport mensuel.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour