Photo illustration

Plusieurs villages du Sud ont été affectés par les accumulations d’eau hier après-midi. À Rose-Belle, Chemin-Grenier ou Rivière-des-Anguilles, les pompiers ont dû intervenir pour évacuer l’eau dans les cours. Le Local Emergency Operations Command de Savanne a également été activé.

C’est en début d’après-midi hier, que les fortes pluies se sont abattues sur les villages du Sud. De Rivière-des-Créoles à Rose-Belle, en passant par Plaine-Magnien et jusqu’à Chemin-Grenier, il y a eu beaucoup de pluies en peu de temps. Le tonnerre a également grondé dans la région. Résultat de cet après-midi pluvieux : des accumulations à plusieurs endroits.

Les pompiers sont ainsi intervenus à Balisson Road, Rose-Belle, où l’eau avait envahi une cour. Idem à Route Maisonnette à Rivière-des-Anguilles. À Mosque Road, Chemin-Grenier, les résidents craignaient un nouvel épisode d’inondations comme la semaine dernière. Toutefois, les pompiers ont évacué l’eau et le LEOC de Savanne a été activé pour parer à toute éventualité.

Mare Tabac et Nouvelle France, déjà très affectés par les récentes pluies, ont une nouvelle fois été inondés. Du côté de Rivière-des-Créoles, les habitants étaient sur leurs gardes après le glissement de terrain de la semaine dernière. Les officiers du conseil de district de Grand-Port étaient d’ailleurs chez les familles Rusick et Esary hier, pour un constat de visu.

Après l’éboulement de la semaine dernière, les autorités ont recouvert le mur de soutènement de grandes bâches. Les deux familles sont toutefois restées chez elles hier, contrairement à la semaine dernière, où elles avaient été priées de quitter les lieux.

À L’Escalier, la rivière était en crue et le Bassin Canon a une nouvelle fois débordé, livrant un spectacle terrifiant. Pas de maisons inondées comme la dernière fois, ici, mais il y a eu des accumulations d’eau à plusieurs endroits. Peu avant 18h, le calme était revenu dans le Sud. Les gros nuages étaient toujours présents, mais il avait cessé de pleuvoir.
Selon le National Emergency Operations Command (NEOC), outre le Sud de l’île, les pompiers ont dû intervenir également dans la région de Flacq, notamment à Riche Mare et à Bramsthan.