L’activiste Percy Yip Tong lance un appel à la mobilisation des Mauriciens dans la capitale demain, vendredi 30 juillet, pour participer à un rallye de protestation contre l’augmentation des prix des carburants et des denrées alimentaires.

« En tant que citoyen, je ne trouve pas normal que le gouvernement vient avec une solution pour l’achat des vaccins, et entre-temps pénalise la population », fustige-t-il.

Il se dit contre la récente taxe de Rs 2 imposée par le gouvernement sur l’essence et le diesel, pour financer l’achat des vaccins contre le Covid-19. « Ces conséquences affectent ceux de la classe moyenne et défavorisés », déplore-t-il.

Jayen Chellum, de l’Association pour la protection des consommateurs, Bruneau Laurette, de Linion Sitwayen Morisien, Rajen Narsinghen, Lecturer à l’Université de Maurice, invitent également tous ceux qui ne sont pas d’accord avec cette taxe, et surtout ceux qui en sont impactés, à venir les rejoindre pour le rallye.

Celui-ci démarrera à la rue Volcy Pougnet, pour se terminer aux abords du Champ-de-Mars. Ce rallye sera constitué de voitures, de motocyclettes et d’autres véhicules utilisant l’essence et le diesel.