- Publicité -

Hier à phoenix : Manif des employés du MITD

Les membres de la Mauritius Institute of Training and Development Employees Union (MITDEU) ont organisé, hier, une manifestation devant le siège de cette institution à Phoenix.

- Publicité -

Ils réclament l’intervention du ministre du Travail, Soodesh Callichurn, pour régler un certain nombre de problèmes industriels, notamment la suppression d’une allocation pour les formateurs et le recrutement d’un certain nombre de managers dans des conditions jugées opaques.

Le président de la MITDEU, Hemant Madhow, avance qu’il y a des Managers qui ont été nommés sans même qu’ils aient la possibilité d’exercer dans une école de formation du MITD. Les membres du syndicat ont souligné qu’ils renouvelleront cette manifestation chaque semaine tant qu’ils n’obtiendront pas satisfaction car le MITD ne fonctionne pas.

« Il n’est pas facile de se battre contre un système. Les institutions qui sont supposées défendre la cause des travailleurs ne sont pas en train de fonctionner. Plusieurs de nos demandes ont été rejetées par l’Employment Relations Tribunal. Nous réclamons le retour de Rashid Hossen à la tête de cette institution. Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, ne devrait pas se concentrer uniquement sur les problèmes de Mauritius Telecom. Nos cris viennent du cœur et il faut nous écouter car il n’y a pas de transparence dans le recrutement au MITD. Eleksion finn fini la. Pena nou bann, zot bann. Pravind Jugnauth bizin ekout nou », déclare Hemant Madhow.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour