Hôpital Jeetoo – En raison de fuites d’eau : Le faux plafond de l’unité de dialyse endommagé

Le faux plafond de l’unité de dialyse de l’hôpital Jeetoo, à Port-Louis, est endommagé en raison de fuites d’eau émanant du toit de l’établissement.

- Publicité -

Le ministère de la Santé a par conséquent décidé de faire appel à un entrepreneur du privé pour remettre ce faux plafond en état. Une réunion est prévue le mois prochain avec les intéressés afin que ceux-ci puissent faire un constat de visu avant de soumettre leur offre.

Les entrepreneurs intéressés par le projet devront préalablement avoir de l’expérience dans ce type de restauration pour un montant d’environ Rs 2,5 millions. Avant de retirer le morceau de plafond endommagé, le contracteur devra d’abord rendre étanche le toit incliné de l’hôpital, de même qu’identifier et colmater tous les endroits susceptibles d’entraîner des fuites d’eau, que soit au niveau du balcon ou de la toiture de l’unité de dialyse.

Durant la durée des travaux, l’entrepreneur devra s’assurer que les normes sanitaires soient respectées et que le matériel soit régulièrement désinfecté. Les travaux, qui nécessiteront d’ailleurs de déplacer les patients de l’unité de dialyse vers un autre département, seront par ailleurs supervisés par les techniciens du ministère des Infrastructures publiques. A noter que la nouvelle unité de dialyse de l’hôpital Jeetoo peut accommoder 150 patients.

Cette unité de dialyse avait été construite afin de pallier un manque de service dans le secteur. Auparavant, de nombreux dialysés avaient été dirigées vers des institutions de santé privées. Les travaux de restauration de l’unité devraient démarrer avant la fin de l’année, pour une durée de 90 jours.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -