Sun Resorts annonce la nomination de Clency Roméo au poste de directeur général de La Pirogue à partir du 1 juillet. Il succède ainsi à Andrew Slome qui a pris sa retraite le 30 juin 2020, après plus de quarante années consacrées à l’hôtellerie.
«Sun Resorts a toujours cru aux talents et aux compétences des Mauriciens pour diriger ses hôtels. Clency Roméo en est un bel exemple. Ayant débuté à La Pirogue, il a su gravir les échelons dans le secteur de l’hôtellerie de luxe grâce à sa propre motivation et son dynamisme. C’est un grand honneur pour moi de le voir prendre les rênes de La Pirogue. Bonne chance Clency.» confie Andrew Slome.

Clency Roméo est un passionné de l’hôtellerie et reste un visage connu du paysage touristique de l’île Maurice. Il compte à son actif plus de 30 ans d’expérience au sein de l’hôtellerie. Il revient après avoir dirigé Kanuhura Maldives, alors un hôtel Sun Resorts, pendant quatre ans, avec de belles réalisations tant au niveau des relations humaines que de l’expérience client. Kanuhura Maldives a remporté plusieurs prix prestigieux sous sa direction dont : le Forbes Travel Guide 5 Star Award, le World Luxury Hotel Awards, TripAdvisor Travelers’ Choice Award, World Travel Awards- Maldives’ Leading Family Resort entre autres.

Natif de Coromandel et père de famille, Clency Roméo a commencé sa carrière dans l’hôtellerie comme Chief Steward en avril 1989 à La Pirogue. Au fil des ans, désirant approfondir sa connaissance dans ce secteur, il réussit à intégrer la restauration et découvre avec émerveillement, en même temps, l’univers du Food & Beverage. Plus tard, il accède au poste d’assistant directeur de la restauration.
En 2005, Sun Resorts lui propose le poste de F&B Manager au Touessrok. Il accepte de relever le défi et y reste plusieurs années avant de revenir à La Pirogue en 2011 en tant que Resident Manager. Continuant sur cette même lancée, il accède rapidement au poste de General Manager en 2013 à La Pirogue puis se voit proposer toujours par Sun Resorts, le poste de General Manager à Ambre en 2015.
«C’est un immense bonheur pour moi de revenir à La Pirogue, là où ma carrière a débuté. Je remercie Sun Resorts qui a toujours cru en moi et qui m’a permis d’évoluer au sein de l’entreprise. Je suis fier de pouvoir retravailler avec les équipes de La Pirogue afin de
continuer à développer ce magnifique hôtel qui a encore de très belles années à venir. » déclare Clency Roméo.
François Eynaud, CEO de Sun Resorts, se félicite du fait que «Clency est connu pour être un mentor et un modèle auprès de nombreux employés à Sun Resorts. Je n’ai aucun doute qu’avec ses compétences en leadership et en relations humaines, Clency continuera à contribuer grandement au succès de Sun Resorts et de La Pirogue.»