« Humains avant tout » : des officiers de la SMF déplorent leur condition de travail

« Nous sommes des humains avant tout ». Estimant qu’ils font face à des conditions de travail « déplorables », des éléments de la Special Mobile Force (SMF) font part de leur ras-le-bol.

- Publicité -

Depuis le 10 mars et l’instauration du confinement dans l’île, la SMF est sur le qui-vive. Barrages routiers à travers l’île, garde devant les centres de quarantaine, longues heures de service… Et pour couronner le tout, des inondations dans le sud et sud-est de l’île la semaine dernière.

Les paramilitaires sont constamment déployés dans les quatre coins de l’île.

- Publicité -

Conscients qu’ils sont là pour faire respecter les lois et intervenir en cas de sinistres, ces officiers déplorent toutefois le manque de considération de leurs supérieurs hiérarchiques à leur égard.

Après la grogne de certains officiers postés à l’hôpital de Souillac – concernant les aménagements sanitaires leur étant réservés -, cette fois, c’est une autre équipe, postée à Highland Rose, Phoenix, qui fustige les conditions dans lesquelles elle est appelée à travailler.

- Advertisement -

En cette période pluvieuse, les « tentes trouées » et les « par-dessus inadaptés » font beaucoup jaser.

« Nou pe travay anba latant troue. Tou kiksoz tranpe anba la », a raconte un officier, en faisant ressortir que ces équipements « ont fait leur temps ».

« Ena trou dan pardesi », ajoute un autre élément. « Kouma pou travay dan bann kondision koumsa? Dimounn kritik nou travay, me zot pa kone dan ki kondision nou pe evolie ».

A cet effet, une entrée a été enregistrée, par un officier, dans le Diary Book de la SMF concernant ces conditions de travail jugées comme déplorables.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques