Immigration Act de 2022 : la contestation de Lindsey Collen renvoyée au 2 février

L’affaire concernant la contestation de l’Immigration Act de 2022 de Lindsey Collen contre l’État, au Premier ministre Pravind Jugnauth et à l’Attorney General, a été appelée en cour suprême ce jeudi 12 janvier. Toutefois, pas de dénouement dans l’affaire ce matin.

- Publicité -

L’activiste de Lalit, Lindsey Collen, a indiqué, à sa sortie, que les représentants de l’État ont demandé plus de temps pour considérer les réponses de Lindsey Collen à la vingtaine de questions déposées par la Chief State Attorney.

« Notre avoué a objecté à la demande de l’état pour un renvoi de l’affaire au 14 février, car les réponses sont déjà en leur possession depuis longtemps», a déclaré Lindsey Collen

À cet effet, le juge a accepté de fixer la date plus tôt que celle demandée par l’État. L’affaire sera ainsi entendue en cour le 2 février.

Les questions, adressées à Lindsey Collen, concernaient la façon dont les droits de cette dernière seraient bafoués dans l’Immigration Act de 2022.

Pour rappel, Lindsey Collen a déposé, en 2022, en Cour suprême une contestation constitutionnelle des nouvelles dispositions de l’Immigration Act 2022, notamment celles concernant la Citizenship Act.

Elle s’oppose, en effet, aux pouvoirs conférés au Premier ministre de dépouiller tout conjoint de la citoyenneté mauricienne, même si la personne avait droit à ce statut par le mariage et l’enregistrement. Elle demande donc que des dispositions pertinentes de la nouvelle loi soient annulées par la Cour suprême.

Lindsey Collen est représentée par Ayesha Jeewa (avouée) et Mes Antoine Domingue, Senior Counsel et Jean-Claude Bibi. Sa plainte est dirigée contre l’État, le Premier ministre et l’Attorney General.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -