- Publicité -

Industrie touristque : 470 640 arrivées entre janvier et juillet

Maurice a accueilli quelque 470 640 touristes entre janvier et juillet de cette année, indique le bureau des statistiques qui a publié les dernières données touristiques hier. Ce qui indique une nette reprise de l’industrie touristique tenant en compte que durant la même période l’année dernière le pays avait accueilli 4467 touristes seulement.

- Publicité -

Le mois de juillet a été particulièrement fructueux l’arrivée de quelque 94 084 touristes. Le mois d’avril a connu également une bonne performance avec l’arrivée de 84 268 touristes. La durée de séjours des touristes dans l’ile varie entre 10 et 12 jours. À mai de cette année, les revenus touristiques enregistrés durant les cinq premiers de l’année s’élevaient à Rs 15,5 milliards, à la lumière des chiffres diffusés par la Banque de Maurice.

L’Europe en particulier la France, la Grande-Bretagne et l’Allemagne demeure le principal marché touristique du pays. 112120 touristes sont arrivés de France, 69 849 de la Grande-Bretagne et 45855 d’Allemagne. Par ailleurs, le nombre de touristes en provenance de l’ile de la Réunion s’élève à 25 976. L’Afrique du Sud reste un marché important avec 49 926 arrivées enregistrées toujours entre janvier et juillet.

Dans les milieux gouvernementaux, on se dit confiant que le nombre de 1,2 million d’arrivées touristiques cette année est réalisable. La décision d’Emirates d’introduire trois fréquences quotidiennes sur la desserte Maurice et de Turkish Airways d’assurer un vol quotidien à destination de l’ile participe à cet optimisme.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour