Infection virale : 762 cas de conjonctivite en une semaine

La conjonctivite, une inflammation des yeux d’origine virale, a connu un pic entre le 29 avril au 5 mai : 762  cas ont été traités dans les services de santé publique.

- Publicité -

« Il y a une hausse de cas, la semaine précédente nous avons enregistré 627 cas dans les hôpitaux », précise le docteur Fazil Khodabocus. Comparé à l’année dernière durant la même période, nous avons enregistré 300 cas, souligne ce dernier.

La conjonctivite se caractérise principalement par des rougeurs, des larmoiements et une sensation de brûlure. Très contagieuse, elle est toutefois bénigne dans la majorité des cas et se guérit en quelques jours.

Le médecin recommande de se rendre dans les centres de santé les plus proches en cas de conjonctivite pour éviter des complications.

« Il est aussi recommandé de prendre au minimum sept jours de congé, de ne pas partager des gouttes prescrites à une autre personne pour se soigner. Toute personne infectée doit éviter de sortir de chez elle autant que possible pour prévenir toute propagation de la maladie. Pour les enfants et les bébés, les parents sont priés de les garder à la maison ».

Il faut ainsi se laver les mains régulièrement avec de l’eau et du savon, ne pas se toucher les yeux avec les mains sales et ne pas partager ses affaires de toilettes (serviettes, etc.) avec les autres membres de la famille, si l’on est atteint.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -