La journée de lundi a été marquée par deux tragédies routières distinctes, survenues à quelques heures d’intervalle, coûtant la vie à deux jeunes hommes, l’un à Beau-Champ dans l’après-midi et l’autre à St-Aubin le soir.
Vers 15 h 20, la police de Bel-Air-Rivière-Sèche a été alertée d’un grave accident sur la route principale à Beau-Champ, à proximité d’un pont. À leur arrivée, les officiers ont retrouvé Rohan Kumar Greedharry, âgé de 27 ans, gisant sur la chaussée.
Selon les premiers éléments de l’enquête, deux amis se trouvaient dans un van lorsqu’ils ont eu une dispute avec les occupants d’un camion à la suite d’un Road Rage. La victime avait une prise de bec avec l’aide-chauffeur. Entre-temps, le camion Bedford conduit par un habitant (63 ans) de Grand-Sable, a démarré brusquement. Alors que l’aide-chauffeur tenait le jeune homme par le collet, ce dernier a chuté sur la route et a été écrasé par une roue arrière du véhicule. Les occupants du camion ont ensuite pris la fuite.
Le SAMU, dépêché sur place, n’a pu que constater le décès du jeune homme. Le corps de ce dernier a été transféré à la morgue de l’hôpital Jeetoo où l’autopsie a attribué le décès à un choc dû à de multiples blessures.
Suivant certains renseignements, une équipe de la Divisional Crime Intelligence Unit (DCIU) de l’Est a appréhendé le chauffeur du camion à St-Michel, Grand-Gaube. Il a été testé négatif à l’alcotest. La police l’a placé en détention policière alors qu’une enquête est en cours pour déterminer si son acte serait intentionnel lorsqu’il avait démarré le véhicule.
Le même soir, vers 22 h 55, un autre accident mortel s’est produit à St-Aubin, sur la route de Savanne. La collision a impliqué un van et une motocyclette. À bord du deux-roues se trouvaient deux jeunes de La Flora, en l’occurrence Sevin Boyjoonauth, (21 ans) et son passager en croupe âgé de 20 ans. Le choc a été fatal pour le motocycliste, déclaré mort sur place par le médecin du SAMU. Son corps a été transféré à la morgue de Souillac en vue d’une autopsie. Quant à son passager, il a été blessé et transporté d’urgence à l’hôpital Jawaharlal Nehru de Rose-Belle. Son état est jugé stable.
Le chauffeur (57 ans) du van a subi un alcotest, qui s’est révélé négatif. Il a néanmoins été placé en cellule de la police de Rivière-des-Anguilles et inculpé sous une accusation provisoire d’homicide involontaire au tribunal de Souillac hier. La police de Rivière-des-Anguilles poursuit son enquête pour établir les circonstances de cet accident.