Le règlement 2020 sur la protection de l’environnement par rapport au contrôle des produits plastiques à usage unique sera modifié. Décision du conseil des ministres de ce vendredi 13 janvier.
Le moratoire sur l’interdiction des produits non biodégradables à usage unique sera ainsi prolongé de deux ans. Le moratoire sera étendu du 15 janvier 2023 au 14 janvier 2025.
Il s’agit des produits suivants : les bols en plastique et les assiettes en plastique, les bols et les gobelets en plastique utilisés uniquement pour l’emballage de produits alimentaires tels que les produits laitiers et les plateaux en plastique utilisés uniquement pour le conditionnement sous atmosphère modifiée de produits alimentaires tels que la viande fraîche et les produits précuits.
Des défis continuent d’être rencontrés par les industries manufacturières locales, notamment en ce qui concerne l’emballage de certaines denrées alimentaires. En attendant une interdiction complète des bols, tasses et plateaux en plastique non biodégradable à usage unique pour ces produits, les industries manufacturières locales seraient invitées à envoyer leurs déchets plastiques aux recycleurs et à participer à des campagnes de nettoyage.

