La météo du mercredi 28 mai

1. Aucun avertissement de fortes houles n’est en vigueur à Maurice. Toutefois, la haute mer restera forte avec des houles de l’ordre de 3 mètres.
2. L’assez fort anticyclone au sud-est des Mascareignes maintient des alizés modérés sur notre région, mais s’éloigne graduellement vers l’est.

- Publicité -

Passages nuageux ce  matin avec des pluies surtout à l’est, au sud et sur le plateau central. De faibles pluies sont toujours attendues sur les hauteurs dans l’après-midi. Ailleurs il fera plutôt beau. Toutefois, d’autres nuages venant de l’est occasionneront des averses tard dans l’après-midi sur la moitié est de l’île et sur le plateau central.

La température minimale variera entre 16 et 18 degrés Celsius sur le plateau central et entre 20 et 22 degrés dans les régions côtières. La température maximale variera entre 23 et 25 degrés Celsius sur le plateau central et entre 27 et 30 degrés Celsius dans les régions côtières.

- Publicité -

Vent du secteur est d’environ 20 km/h avec des pointes 50 km/h dans certains endroits.

La mer sera forte au-delà des récifs avec des houles du sud-ouest de l’ordre de 3 mètres.

- Advertisement -

Les sorties en haute mer de même que dans les lagons de l’ouest et du sud sont déconseillées.

 

Marées hautes :  14h35.

Marées basses : 07h51.

 

Coucher du soleil : 17h38.

Lever du soleil : 06h36.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques