Agro-industrie : le chanvre industriel à l’étude

Des recherches et des essais seront effectués sur le chanvre industriel avec la collaboration du ministère de l’Agro-industrie en collaboration avec le Food and Agricultural Research and Extension Institute (FAREI).

- Publicité -

Contrairement à la marijuana, le chanvre industrie est classifié comme une variété de Cannabis Sativa dont la concentration de delta-9-tetrahydrocannabinol est moins de 0,3% et dont les effets psychotropes sont faibles. Pour démarrer le projet, cinq kilos de trois variétés de chanvre industriel seront importés et cultivés sur une base pilote. Le chanvre est cultivé à différentes fins et ses avantages sont nombreux pour le secteur médicinal, économique et environnemental.

Les pays considérés comme les plus grands producteurs de chanvre sont les États-Unis, la Chine, le Canada, la Lituanie et l’Allemagne. Le chanvre peut aussi être utilisé dans la fabrication de récipients et couverts alimentaires jetables écologiques, d’aliments et de boissons à haute teneur en protéines pour la consommation. Il peut aussi être mis à contribution dans des produits en papier de bureau, des matériaux isolants pour les véhicules et les câbles électriques, des biocarburants, des peintures anticorrosion et des panneaux solaires.

EN CONTINU

l'édition du jour