Le premier Winners de la chaîne ferme ses portes

Le premier supermarché Winners du groupe groupe Ireland Blyth Ltd ferme ses portes. L’enseigne sise à la rue Sir Célicourt Antelme, Port-Louis, baissera définitivement ses stores bientôt. Si pour le moment le siège de la chaîne ne souhaite pas faire de commentaires sur la fermeture du supermarché, notamment la date de celui-ci, son département de communication nous a néanmoins informé qu’un communiqué sera émis à cet effet.

- Publicité -

Depuis un certain temps déjà, des clients et habitués du supermarché auront déjà pris connaissance de la nouvelle entre deux rayons, en faisant leurs courses. Le local qui abrite le supermarché, et qui fait partie du bâtiment de la Mauritius Housing Company Ltd, est appelé à changer de vocation. Locataire des lieux, Winners aurait été prié de rendre les clés… Quant au personnel du supermarché, il sera redéployé.

C’est en 1994 que le premier Winners de la chaîne — laquelle aujourd’hui en compte 26 au total — devient opérationnel à Port-Louis. Winners succédait alors à Pick and Buy, autre enseigne du conglomérat Ireland Blyth Ltd, qui a été au service des employés et habitants de la capitale pendant de longues années.

L’arrivée de Winner’s avait révolutionné le paysage de la consommation en inaugurant l’entrée de la première chaîne mauricienne de supermarchés, et en offrant une palette de produits alimentaires, dont des fruits et des légumes aux consommateurs. Avec la fermeture du supermarché de la rue sir Célicourt Antelme, Port-Louis comptera deux autres enseignes Winners à Garden Tower (à rue La Poudrière) et plus récemment au Victoria Urban Terminal respectivement.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -