- Publicité -

Logements sociaux : Rs 700 000 pour une unité, remboursable sur 35 ans

Dans le cadre du projet de construction de 12 000 unités de logements sociaux sur quelque 52 sites par la National Social Living Development Ltd (NSLD), subsidiaire de la National Housing Development Company Ltd, des travaux seront bientôt entrepris à Coromandel. Les bénéficiaires paieront ainsi environ Rs 700 000 pour acquérir une unité de logement, remboursable à la NHDC sur une période de 35 ans.

- Publicité -

Annonce faite par le Deputy Prime Minister et ministre du Logement, Steven Obeegadoo, hier, jeudi 9 juin, à Résidence Glaieuls, Mare-Tabac où 15 bénéficiaires ont reçu les clés de leurs maisons. Dans son allocution, le DPM a souligné que le coût pour la construction de chaque unité équivaut à Rs 1,9 M, le gouvernement allouant un subside de Rs 1,2 M sur chacune d’elle.

À mars, huit zones avaient déjà été identifiées pour des « on site and off site infrastructures works ».

Les endroits concernés par la construction de logements sociaux sont comme suit : Riche-Terre, Pointe-aux-Piments, Camp-Levieux, Bell-Village, Vallée-Pitot, Raoul-Rivet, Coromandel, Pointe-aux-Sables, L’Espérance Trébuchet, La Clémence, Dagotière, Verdun, Argy, Bel-Air, Olivia, Bramsthan, Nouvelle-France, La Rosa, Mare-d’Albert, Grand-Bel-Air, Britannia, Tyack, Souillac Surinam, Résidence Kennedy, Palma, Hermitage, Highlands, Hermitage, Côte-d’Or, Henrietta, Morcellement Antelme, La Brasserie, Mon-Bois, Bambous, Beaux-Songes, Notre-Dame, Réunion Maurel, Goodlands Mapou, Goodlands et Arsenal.

Ces unités de logement construites dans des blocs d’appartement en hauteur sont d’une superficie approximative de 60 m2, 65 m2 et 75 m² en fonction de la topographie et des conditions du sol.

Le DPM a aussi rappelé qu’en 2017, les gouvernements indien et mauricien ont signé un accord pour que l’Inde soutienne Maurice dans la construction de logements sociaux. Il a évoqué un coût total de 45 millions USD pour ce partenariat. Ces projets ont par la suite été rendus possibles grâce à un don de 20 millions USD et une ligne de crédit de 25 millions USD, a-t-il informé.

Pour rappel, au cours des deux dernières années, quelque 2 200 unités de logement ont déjà été attribuées à des familles dans plusieurs localités de l’île. Certaines unités de logement seront prêtes à Wooton et devraient être attribuées d’ici la fin de l’année.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour