- Publicité -

Lutte contre la corruption : la MBC censure une vidéo de Transparency Mauritius

Dans un communiqué, Transparency Mauritius s’élève contre la censure pratiquée à son encontre, à l’occasion de la Journée Africaine contre la Corruption, par la MBC.

- Publicité -

« La journée de l’Union africaine contre la corruption a été marquée par une censure de la MBC qui a refusé de diffuser une vidéo de Transparency Mauritius sur le Whistleblowing dans son format initial d’une durée de 47 secondes. Une séquence où il est question de représailles contre les lanceurs d’alerte, d’environ sept secondes, a été coupée. C’est à cette condition que la MBC aurait diffusé le clip » , dénonce Transparency Mauritius.

« Nous avons demandé selon quelle logique cette partie a été enlevée. Nous avons aussi demandé si la partie en question contenait une image ou une phrase que la MBC aurait perçue comme étant illégale ou contre l’éthique ou contre les valeurs de la MBC », soutient le directeur exécutif, de Transparency Mauritius, Rajen Bablee. Il précise que la MBC n’a pas donné de réponse à cette requête.

Pour rappel, un évènement similaire a eu lieu avec la censure du message du cardinal Maurice E. Piat, pour la Noël. Une affaire qui a fait l’objet de plusieurs plaintes, notamment à l’Independent Broadcasting Authority.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour