Lynchage de suspects : DIS-MOI réclame des sanctions contre les agresseurs

Après avoir pris connaissance de vidéos de suspects, soumis à des violences perpétrées par le public, dans certains cas en présence des membres de la force policière, l’ONG Droits humains océan Indien (DIS-MOI), qui condamne ces actes, demande à la force policière de prendre des mesures contre les responsables d’actes de violences.

- Publicité -

Bien que l’association concède comprendre la frustration et les réponses émotionnelles déclenchées par les crimes, DIS-MOI s’oppose sans équivoque à toutes formes de comportements violents qui violent les principes fondamentaux des droits de l’homme.

L’inaction des policiers sur place pourrait être interprétée comme une approbation indirecte de tels actes, explique DIS-MOI, préoccupée par le manque d’intervention.

DIS-MOI rappelle que la justice populaire mine l’Etat de droit et que Maurice est un pays démocratique gouverné par un cadre juridique qui défend le principe d’égalité dans la société.

Évoquant la responsabilité de la force policière à défendre et protéger les individus, DIS-MOi lance un appel au Commissaire de police à défendre l’Etat de droit et à veiller à ce que la justice soit administrée par voies légales appropriées.

 

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -