(Photo d'archives)

C’est la Rashtriya Sanatan Dharma Mandir Sanghatan, dirigée par Bissoon Mungroo, qui donnera le coup d’envoi des célébrations dans le cadre du Maha Shivaratree le 6 mars au Ganga Talao.

Comme le veut la tradition ces dernières années, l’ex-Premier ministre et ancien ministre mentor, sir Anerood Jugnauth, déversera à cette occasion de l’eau sacrée sur la statue géante (de 108 pieds de haut) représentant le Mangal Mahadev, à Grand-Bassin, à l’aide d’une nacelle de pompiers.

L’Hindu Maha Sabha organisera un événement officiel le 7 mars, où l’invité d’honneur sera le Premier ministre, Pravind Jugnauth. Ce dernier reviendra sur les lieux le lendemain pour participer à une manifestation religieuse organisée par la MSDTF.

Le mardi 9, il sera l’invité d’honneur de l’Human Service Trust et il clôturera sa tournée le 10 mars en participant à une fête culturelle organisée par l’Hindu House.
À noter que l’Hindutva Movement, par la voix de son vice-président, Kunal Caullychurn, a affirmé que la distribution de repas gratuits aux pèlerins débutera le 7 mars.