Maha Shivaratree : La police multiplie les contacts avec les représentants des lieux de culte

Depuis la semaine dernière, la police a entamé une série de rencontres avec les représentants des lieux de culte de diverses régions pour aborder les dispositifs en marge du pèlerinage de Maha Shivatree. Les Police Headquarters ont émis des directives à l’intention des hauts gradés des différentes divisions en vue d’organiser des exercices de Community Policing. Le but est que toutes les dispositions soient prises pour que le pèlerinage au Ganga Talao se déroule dans les meilleures conditions possibles.

- Publicité -

Ainsi, la police sera mobilisée sur le terrain à partir du 8 jusqu’au 18 février. Alors que la présence des policiers sera plus visible dans certaines régions, comme Vacoas, La Mairie, Grand-Bassin, et Bois-Chéri entre autres.

Lors des rencontres avec les présidents et représentants des Shivalas, se déroulant jusqu’ici, les représentants des forces de l’ordre mettent l’accent sur la sécurité des pèlerins et des usages de la route. Les temples, se trouvant sur le trajet menant à Grand’Bassin, sont utilisés comme des facilités de repos par des pèlerins. La police a exprimé le souhait que des zones spécifiques soient identifiées à cet effet et ne gênant nullement le mouvement piétonnier et routier des environs.

Pour les séances de prières dans les temples le 18 février, il y aura des patrouilles policières près de ces lieux, surtout entre 6 heures à midi et de 18 heures à minuit. Les représentants des temples ont aussi demandé à la police d’assurer la surveillance les rues aux alentours des temples pour que des personnes venant en marchant ne soient pas victimes d’agressions surtout tard le soir. La police a pris note de cette demande et prendra les dispositions nécessaires.

Par ailleurs, la police a aussi promis de coordonner avec la Central Water Authority (CWA) pour que l’eau soit disponible de manière adéquate pendant cette période et aussi aider les camions citernes bloqués sur la route à se rendre rapidement sur les lieux de distribution.
À noter que ce n’est qu’au début du mois prochain que la police fera connaître au public son plan de déviation et autres consignes à respecter pour les usagers de la route en marge du pèlerinage à Grand’Bassin, retournant à son format habituel les restrictions sanitaires de ces trois dernières années.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -