Le ministre des Infrastructures nationales et du Développement communautaire, Bobby Hurreeram, a effectué mercredi une visite à Mahébourg pour faire le point sur l’achèvement de la phase 1 du projet de remplacement des conduites d’eau dans la région. Il était accompagné du Deputy Chairperson of Committees et Chief Whip du gouvernement, Kavi Doolub, du directeur-général de la Central Water Authority (CWA), Prakash Maunthrooa, et d’autres personnalités.
Le ministre Hurreeram reconnaît que Quartier était un « point noir », soit une zone de stress où les habitants devaient compter sur le camion-citerne de la CWA pour leur approvisionnement quotidien en eau potable en raison de canalisations obsolètes. Cependant, des travaux de pose de canalisation sur environ trois kilomètres, qui ont commencé à la mi-décembre de l’année dernière, ont été exécutés comme il faut. Désormais, a-t-il affirmé, les habitants de la région Quartier pourront bénéficier d’un approvisionnement en eau 24h/7.
Bobby Hurreeram a, par ailleurs, indiqué que la phase 2 du projet démarrera sur la route principale de Mahébourg et Ville-Noire. « Cela vise à améliorer l’approvisionnement en eau et la vie des Mauriciens », dit-il.
Pour sa part, Kavi Doolub a fait ressortir que le remplacement des canalisation, au coût de plus de Rs 300 millions, soulagera de nombreux ménages de la région. Il a fait appel à la collaboration et à la compréhension des habitants.
Prakash Maunthrooa a indiqué que le projet de remplacement des canalisations est en cours et a été mis en œuvre par étapes sur le plan national. Ainsi, des canalisations sur quelque 25 kilomètres seront remplacées à Mahébourg et dans la périphérie. Des conduites sur environ cinq kilomètres ont déjà été remplacées dans la région de Blue-Bay, couvrant environ 7 500 habitants et des espaces commerciaux. Il a donné la garantie qu’il n’y aura pas de fuite d’eau pendant 60 à 75 ans. Dans certaines régions, la collaboration des petites et moyennes entreprises est également mise à contribution, a-t-il ajouté.