Les élèves de l’école secondaire d’Etat de France Boyer de la Giroday ont tenu un Sit-In dans l’enceinte de cet établissement de Plaine Magnien, ce jeudi 24 septembre.

Les collégiennes déplorent « le manque d’hygiène et le manque d’eau » qui perdureraient « depuis des mois » au sein de leur école, soutiennent-elles.

D’après un message reçu par la rédaction, ce collège d’Etat ne serait pas fourni en eau depuis la reprise scolaire après le confinement. Les toilettes, selon la correspondance reçues, seraient dans un état d’insalubrité.

Pancartes en main, les élèves ont pris place au milieu de l’enceinte de cet établissement scandant : « Nou bizin twalet prop! »

Vers 10h, la police a été dépêchée sur les lieux. Des collégiennes se sont toutefois mobilisées aux abords de la clôture entourant l’établissement secondaire, afin que leurs pancartes soient visibles.

Le recteur du collège a tenu une assemblée spéciale et a assuré aux élèves que le problème serait résolu. Le Sit-In a pris fin vers 11h30.