MASA : Toujours poursuivi sous la POCA : Acquitté par la Cour, Gérard Louise voit son retour en suspens

Gérard Louise, directeur de la Mauritius Society of Authors (MASA), qui avait été suspendu de son poste il y a un peu plus de 13 ans, pourra éventuellement envisager un retour à la société de Beau-Bassin. Poursuivi pour piratage par Audrey Lamarque, qui représentait à l’époque Sony Music, Gérard Louise a été acquitté par la Cour intermédiaire.

- Publicité -

Dans son jugement dans cette affaire qui a duré 13 ans, le magistrat Nithiraj Bisnathsing est arrivé à la conclusion que “the Prosecution has failed to prove its case beyond reasonable doubt” à l’encontre de Gérard Louise, un des trois accusés dans ce dossier. Audrey Lamarque avait accusé le directeur de la société d’avoir autorisé la compagnie Blue Ray de reproduire des chansons du label Sony Music, sans l’accord de  Sony BMG Music Africa (Pty) Ltd, détenteur des droits d’auteur de ces titres. Cependant, les tracasseries judiciaires de Gérard Louise ne sont pas pour autant terminées. Ce dernier est poursuivi sous une charge formelle de “using office for gratification” sous la Prevention of Corruption Act (POCA).

Dans cette affaire, il est accusé de favoritisme dans le recrutement de huit employés de la MASA entre 2005 à 2008, sans passer par les procédures d’appel d’offres. La réintégration de Gérard Louise à la MASA dépendra d’un avis légal. S’il revient que le conseil d’administration de la société n’est pas opposé au retour du directeur suspendu, la situation reste ambiguë. La société compte sur un avis légal pour trouver une solution plus claire au plus vite.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques