La station météorologique de Vacoas a émis un communiqué spécial ce lundi 26 avril et informe le public que le temps restera nuageux avec des pluies intermittentes au cours de la semaine.

Notre région restera sous l’influence des alizés humides. En même temps, les conditions atmosphériques resteront instables au cours de la semaine favorisant ainsi la formation de nuages convectis sur la région, précisent les prévisionnistes.

Les pluies seront généralisées et plus fréquentes dans la soirée de mardi et persisteront jusqu’à jeudi matin.

Il y aura des épisodes de pluie modérée à forte provoquant des accumulations d’eau et des inondations dans les localités se trouvant dans les zones à risque.

Les pluies s’atténueront temporairement au cours de la journée de jeudi.

Cependant, les périodes pluvieuses reprendront jeudi soir et persisteront vendredi.

Il est préconisé de prendre des précautions et de faire preuve de prudence lors des déplacements et d’éviter les endroits sujets à des accumulations d’eau notamment les abords des rivières, les cours d’eau et les zones inondables.

Une réunion de la National Crisis Committee s’est également tenu ce lundi, 26 avril, au bureau de la National Disaster Risk Reduction & Management Centre.
La réunion avait pour objectif de démarrer les travaux de nettoyage dans les régions à risques afin de réduire les inondations.