- Publicité -

Metro Express – Phase 3 : Le trajet vers Réduit opérationnel lundi prochain

Le Single Use Ticket de Curepipe à Réduit coûtera Rs 50, alors que le trajet de Port-Louis est fixé à Rs 45

Le service commercial de la phase 3 du projet Metro Express, assurant la connexion entre Rose-Hill, Ébène vers Réduit, et reliant le terminal de Victoria à la Place d’Armes, sera opérationnel à partir de lundi, de 6h à 19h.

- Publicité -

Ainsi, les passagers voyageant de Curepipe ou de Port-Louis à destination de Réduit doivent descendre du train à la station de Rose-Hill Central et changer de métro au Quai 3, qui sera en partance pour Réduit.

La fréquence des métros le long de l’alignement de la phase 3 sera d’un train toutes les 10 minutes. Les passagers faisant ce trajet doivent au début de l’itinéraire indiquer qu’ils se rendront à Réduit, soit lors de l’achat du ticket, et celui-ci sera valide lorsqu’ils changeront de métro. Metro Express Ltd recommande néanmoins l’utilisation de la MECard pour des prix plus compétitifs, avec des offres promotionnelles.

Un Single Use Ticket pour un trajet de Curepipe à Réduit coutera Rs 50 pour les adultes, alors que le prix à travers la MECard est de Rs 47. Les étudiants et les écoliers, eux, paieront respectivement Rs 28 et Rs 25 pour ce trajet avec la carte de métro. De Port-Louis à Réduit, le ticket à usage unique est fixé à Rs 45, alors qu’avec la MECard, il sera de Rs 43.

Du côté de la capitale, la station aménagée du côté de la Place d’Armes sera temporaire, en attendant le feu vert de l’Unesco pour relier les stations du Caudan et du Port-Louis Waterfront à la future station de l’Aapravasi Ghat, condition préalable pour l’extension vers le nord. Il ressort que le ministère des Arts et du Patrimoine culturel n’a pas encore fait parvenir son dossier et son plan d’action au Comité du patrimoine mondial afin de convaincre ce dernier que la construction d’une ligne ferroviaire autour de la zone tampon de l’Aapravasi Ghat ne dénaturera pas les caractéristiques uniques du site de débarquement des travailleurs engagés.

Ceux qui descendront à cette station devront passer par le tunnel sous-terrain du Caudan pour passer de l’autre côté de la Place d’Armes.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour