Ministère du Transport : Piste cyclable entre Camp-Levieux, Rose-Hill et Beau-Bassin

Le ministère du Transport et du Métro songe sérieusement à venir de l’avant avec un réseau cyclable reliant Camp-Levieux à Rose-Hill, et la rue Vandermeesch à Beau-Bassin, en passant par Balfour. Celui-ci nécessitera dans son sillage des travaux de génie civil, tels le bétonnage, l’asphaltage, la pose de bordures, les marquages routiers et l’installation de panneaux de signalisation.

- Publicité -

Pour réaliser cela, l’entrepreneur doit en tout temps maintenir la fluidité de la circulation le long des routes existantes et prendre toutes les mesures nécessaires à la sécurité de la circulation, des piétons et des travailleurs. Il doit également fournir, ériger, faire fonctionner et entretenir des panneaux de signalisation temporaires ou permanents. Des barricades et des dispositifs de contrôle de la circulation doivent aussi être installés pour contrôler la circulation partout où cela peut être nécessaire pour assurer une fluidité du trafic.

Le tracé de cette piste cyclable a été réalisé par la firme Mega Design Consulting Engineers Ltd. Pour le Chartered Civil Engineer de la compagnie, Dwarka Soreedoo, cette piste fait partie d’un gros projet concernant des routes cyclables à Vacoas, GrandBaie et Flacq, même si seule une partie du projet en est pour l’heure au stade de réalisation.

Le ministère du Transport veut s’assurer qu’une peinture de marquage routier de bonne qualité soit utilisée pour résister aux intempéries du temps, ainsi qu’à la route et au trafi c routier. Le fournisseur doit en outre produire un certificat d’un laboratoire indépendant attestant que la peinture réponde aux spécifications. Il convient de souligner que cela n’est en aucun cas destiné à être restrictif, à condition que la qualité de la peinture fournie soit égale ou supérieure à la qualité demandée.

Le ministre du Transport se donne jusqu’au 12 septembre pour identifi er la compagnie qui sera habilitée à réaliser ce projet. Les compagnies mauriciennes ou joint-ventures avec des compagnies étrangères comme actionnaires sont invités à participer au projet.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -