- Publicité -

Molnupiravir saga : La motion de radiation des charges de Naeck entendue ce mardi

La motion de radiation de la charge de “public official making who makes use of his office or position for a gratification for himself or another person”, retenue par l’Independent Commission Against Corruption (ICAC) contre le Principal Pharmacist du ministère de la Santé, Brijendrasingh Naeck, dans le cadre de la Molnupiravir Saga, depuis le 29 décembre dernier, sera entendue ce mardi 28 juin.

- Publicité -

Cette décision avait été prise la semaine dernière au tribunal de Port-Louis, devant la magistrate Azna Bholah, en raison d’une indisposition de l’enquêteur principal de la Commission anticorruption.

Les différentes parties devaient débattre de cette motion logée par les hommes de loi de cet officier du ministère de la Santé, notamment Me Rajesh Unnuth et Me Hiren Jankee.

Quant à l’ICAC, elle devait fournir des informations justifiant cette charge provisoire. L’avocat de la poursuite avait toutefois indiqué à la magistrate que l’enquêteur a dû s’absenter « pour des raisons médicales ».

La magistrate avait ensuite demandé des détails sur son état de santé, ajoutant qu’elle aura besoin du certificat médical de l’intéressé, surtout en raison des délais prescrits dans les cas d’inculpation provisoire. Elle a ainsi soutenu qu’il ne devait pas y avoir d’abus au sujet de ces absences en Cour.

Retrouvez plus de détails dans l’édition du Mauricien du 28 juin.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour