(Photo by - / AFP)

L’assureur du MV Wakashio procèdera aux premiers paiements de dédommagement dans les semaines à venir. Environ 3 000 demandes de dédommagement individuelles ont été soumises aux propriétaires et sont à l’étude auprès de l’assureur du vraquier, la firme Japan P&I et le gouvernement mauricien. Un premier lot de demandes est en finalisation et les paiements devraient s’élever jusqu’à Rs 40 000.

À travers un communiqué, émis le 11 décembre, la firme, Japan P&I a indiqué avoir pris plusieurs mesures pour aider le gouvernement mauricien dans les opérations de nettoyage de ses côtes. Des équipements, tels que des épingles écologiques, des ancres, des équipements de protection individuelle et des gants, ont été fournis aux entreprises concernées et deux entreprises de nettoyage ont été désignées.

Toujours selon la firme, les paiements aux entreprises locales, qui ont coopéré au transport et recyclage des déchets mazoutés, le nettoyage de l’aire de stockage des déchets mazoutés et le nettoyage des côtes, ont déjà été effectués, incluant les entreprises qui ont fourni des épingles et des ancres écologiques ont également reçu un paiement.