En attendant l’ouverture officielle du New Cancer Hospital, prévue la semaine prochaine, les derniers peaufinages vont bon train, ce vendredi 23 octobre, à Solferino.

« Il ne s’agit pas vraiment d’un Soft Launch mais nous commençons à investir les lieux en attendant le flux de patients », laisse-t-on entendre du côté du ministère de la Santé

Au coût de Rs 1,5 milliard, le New Cancer Hospital se situe à l’emplacement de l’ancienne clinique MedPoint. La nouvelle infrastructure de cinq étages disposera d’équipements de pointe pour le traitement du cancer.

L’hôpital sera équipé d’un Positron Emission Tomography Scan (PET Scan) utilisé dans l’observation des activités métaboliques, d’une Stem Cell Transplant Unit, appareil utilisé pour la greffe de cellules-souches de sang et de moelle osseuse, et de deux accélérateurs linéaires pour le traitement de radiothérapie externe du cancer.

Le New Cancer Hospital, qui comprendra un service de consultation externe (Out Patient Department), dispose de 180 lits appuyés de huit lits en soins intensifs.

Pour rappel, ce projet a pour but d’alléger la pression de l’unité de cancer de l’hôpital Victoria. Le contrat de construction a été alloué à la firme Swadeshi Civil Infrastructure Private Ltd.