Le Sugar Industry Labour Welfare Fund (SILWF) dispose depuis lundi d’un nouveau General Manager. Il s’agit de Jai Prakash Menowa, ancien candidat du MMM, dans la circonscription Piton/Rivière-du-Rempart (No 7). Il avait, rappelons-le, démissionné en compagnie de six autres camarades du MMM, en août 2019, en prélude des prochaines législatives.

Tous reprochaient au leader du MMM, Paul Bérenger, d’être « l’otage de quelques privilégiés ».

Pressenti pour être candidat dans la circonscription No 7, lors des dernières élections générales, Jai Prakash Menowa n’avait pas obtenu de ticket. Enseignant de carrière, cet habitant de Montagne-Longue a travaillé pendant plusieurs années au collège International, à Triolet, avant d’enseigner dans un collège privé de la capitale. Il était enseignant d’éducation physique et de comptabilité.

En septembre 2000, ce dernier s’était fait élire à la troisième place dans la circonscription No 7, avec 16 198 voix sous la bannière de l’alliance MSM-MMM. Il avait comme colistier sir Anerood Jugnauth (18 760 voix). Le candidat de l’alliance PTr-PMSD avait pris la deuxième place du podium, avec 17 179 voix.

Interrogé par Le Mauricien, mardi, ce dernier a affirmé qu’il a officiellement pris son poste hier. Il est devenu GM, dit-il, après avoir participé à un appel à candidatures pour ce poste. C’est un haut cadre du SILWF qui assumait jusqu’ici le poste de directeur par intérim de cet organisme chargé de gérer les centres sociaux et centres communautaires.