« Pa tous nou bonis! » : des fonctionnaires descendent dans les rues de Port-Louis

« Pa tous nou bonis. Minis Finans fer atansion », a scandé le porte-parole syndical des travailleurs de la fonction publique, Rashid Imrith, ce mercredi dans les rues de la capitale.

- Publicité -

Les fonctionnaires se sont réunis devant le bâtiment Emmanuel Anquetil pour tenir un rassemblement « warming-up ». L’objectif : exprimer leur désaccord face aux prises de décision du gouvernement à leur égard.

« Les employeurs penchent pour un non-paiement du boni de fin d’année et toutes les indications démontrent que le ministre des Finances, Renganaden Padayachy, cédera », a déploré Rashid Imrith, qui est d’avis que le Budget 2020/2021 « pe fer destriksion sekter piblik ».  

Selon lui, le ministre des Finances, « n’a pas le droit d’apporter des amendements aux conditions de travail des employés du secteur public ». 

L’attente persistante du rapport du Pay Research Bureau (PRB), qui est appelé à être revu, a également été déplorée.

« Le rapport du PRB doit être publié chaque cinq ans et est attendu en octobre de cette année. Il ne faut surtout pas pénaliser ceux qui prennent leur retraite », a soutenu Rashid Imrith.

Une lettre sera déposée au bureau du Premier ministre, ce jeudi 22 octobre, afin d’évoquer les nombreuses revendications des fonctionnaires.

« Don’t take us for granted Pravind Jugnauth », a averti le porte-parole.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -