- Publicité -

Patients dialysés décédés : Bose Soonarane veut témoigner devant le FFC

Dans une lettre adressée au Fact-Finding Committee (FFC) sur les patients dialysés décédés, le secrétaire de la Renal Disease Patients’ Association, Bose Soonarane, demande la possibilité de venir témoigner devant le même comité. Son association, écrit-il, « would like to submit certain evidence which could be useful to the Fact-Finding Committee ».

- Publicité -

Dans la lettre, Bose Soonarane indique que deux membres « aggrieved » de l’association seraient reconnaissants s’ils pouvaient venir témoigner devant le comité. Ils seront, s’ils sont invités, accompagnés de leur homme de loi, Me Sunjiv Soyjaudah.

Dans une déclaration au Mauricien, le secrétaire de la Renal Disease Patients’ Association a dit regretter que le FFC ait commencé à siéger dans le silence. « Il n’y a pas eu de communiqué officiel invitant toute personne qui aurait des informations importantes relatives au centre de quarantaine à se faire connaître si elle désire déposer devant le comité. Seuls les parents des patients décédés ont été invités. » Ce qui l’amène à s’interroger sur les autres personnes qui ont été en quarantaine et qui ont vécu de mauvaises expériences. Et de se demander : « Même les membres de la presse ne sont pas autorisés à assister au FFC. Est-ce qu’il y a des choses confidentielles ? »

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour