Petit- Raffray — Projet de Rs 100 M : Coup d’envoi des travaux du National Arts Centre

Le ministre des Arts et du Patrimoine culturel, Avinash Teeluck, a donné le coup d’envoi des travaux pour la construction d’un National Arts Centre, à Réunion Maurel, Petit-Raffray. Un projet à hauteur de Rs 100 millions qui devrait voir le jour dans huit mois, annonce-t-il. C’était lundi après-midi en présence de son collègue de la Fonction publique, Anjiv Ramdhany et du Parliamentary Private Secretary, Soobeersingh Dhunnoo.

- Publicité -

Ce projet devrait être concrétisé en deux phases. La première, à hauteur de Rs 50 millions, comprendra une salle polyvalente équipée de facilités acoustiques, et la seconde, pour le même montant, concernera la construction d’un amphithéâtre en plein air. Avinash Teeluck a dit sa fierté quant au lancement du début des travaux « car il s’agit d’un projet attendu depuis longtemps ».

Pour lui, ce National Arts Centre servira de pôle d’activités pour les habitants de la région et de centre de formation. Il offrira aussi des services divers dans les domaines des arts et de la culture. Il a souligné que le centre sera équipé d’une scène et des facilités acoustiques nécessaires pour améliorer sa fonctionnalité.

Le ministre a affirmé que « ce projet est un exemple concret de l’engagement du gouvernement en ce qui concerne le développement d’infrastructures dont l’objectif est de pourvoir à la communauté des commodités ». Dans cette optique, il projette l’achèvement des travaux dans huit mois. Il a lancé un appel aux habitants présents à la cérémonie de favoriser l’harmonie et le respect tout en soulignant que la force de Maurice réside dans sa population diversifiée.

Pour sa part, le ministre Ramdhany a évoqué l’engagement du gouvernement à apporter le développement dans tous les secteurs avec un focus sur l’amélioration des facilités dans les villages. Il a aussi dit que les initiatives du gouvernement visent à servir la population.
Le PPS Dhunnoo a avancé que malgré les défis auxquels le pays a eu à faire face, avec la pandémie de Covid-19, « considerable advancements have been made for the welfare of the population. ».

- Publicité -
EN CONTINU ↻

l'édition du jour

- Publicité -