Pétrolier à la dérive : des pièces de rechange fourni par Maurice

L’Ocean Pride 1, transportant 102 000 tonnes de fioul, se trouvait à ce matin à plus de 96 milles nautiques au Nord-Ouest au large de Maurice. Le Directeur de Shipping, Alain Donat, qui aurait interdit l’accès dans les eaux mauriciennes, affirme que le pétrolier est en train de s’éloigner de Maurice.

- Publicité -

La cellule de communication de la police a indiqué qu’un navire de remorquage s’est rendu hier soir au pétrolier à la dérive, battant pavillon du Sierra Leone, afin de fournir des pièces de rechange pour la réparation du navire.

Alain Donat confirme que celle-ci est toujours en cours.

La situation est toujours suivie par les autorités suivant l’alerte maximale maritime déclenchée.

Selon nos confrères réunionnais, une vigilance accrue a également été mise en place sur l’île.

Le CROSS Sud Océan Indien, administration gouvernementale à La Réunion, suit aussi la situation du pétrolier qui est actuellement à 70 nautiques (140 km) au nord de la Réunion et dérive à une vitesse quasi nulle.

Par ailleurs, aucune demande d’assistance aux autorités françaises n’a été émise.

Pour rappel, le navire avait depuis vendredi dernier signalé des problèmes techniques à son bord et avait été ordonné de s’éloigner des côtes le temps des réparations. Lors de contacts avec le capitaine à bord, ce dernier avait fait comprendre qu’il avait une panne à bord. A mardi soir le pétrolier se situait dans l’Exclusive Economic Zone de l’île de la Réunion. La vigilance reste de mise du côté de Maurice avec des instructions en vue d’interventions à n’importe quel moment.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -