Photo illustration

Une nouvelle équipe est à la barre de la Pharmaceutical Association of Mauritius à la suite de l’élection qui a eu lieu vendredi dernier. Il y avait 18 candidats pour 11 places et les nouveaux élus se réuniront probablement ce mercredi pour élire le nouveau président. Selon un membre de l’ancienne équipe dirigeante, « il y a un bon mélange de pharmaciens expérimentés et de jeunes qui viennent de commencer dans la profession ».

Un pharmacien comptant une vingtaine d’années d’expérience dira : « Quel que soit le nombre d’années dans le métier, nous avons tous la même préoccupation, c’est-à-dire le bien-être des patients et le rehaussement de l’image de la profession. L’élection s’est déroulée dans une bonne atmosphère et la nouvelle équipe travaillera sans aucun doute dans cette direction. »

Par ailleurs, les examens pour l’enregistrement des nouveaux pharmaciens ont eu lieu samedi 8 août au siège du Mauritius Examinations Syndicate à qui le Pharmacy Council (le régulateur de la profession) confie l’organisation de ces épreuves depuis bientôt quatre ans. Les résultats seront connus dans quelques jours. Les cinq candidats aux examens de samedi dernier ont fait leurs études à l’étranger et ont entrepris un “internship” d’une année dans les services public et privé. Ce stage pratique est obligatoire pour tous ceux faisant une demande d’enregistrement comme pharmacien et qui souhaitent exercer dans le pays.

Le Pharmacy Council a aussi lancé un appel à candidatures ouvert aux pharmaciens des services privé et public pour le poste de Registrar de cet organisme. Ce poste est vacant depuis le 31 juillet avec la fin du contrat de Gérard Requin. Ce dernier a été le premier à occuper ce poste depuis la création du Pharmacy Council. La date limite pour l’envoi des candidatures et le 31 août.