Plaine-des-Papayes : Bibi Aïssah Najurally, nouvelle centenaire

Bibi Aïssah Najurally a célébré jeudi son 100e anniversaire lors d’une fête organisée par le ministère de l’Intégration sociale, de la Sécurité sociale et de la Solidarité nationale au complexe polyvalent de Plaine-des-Papayes. Sa famille et ses amis étaient présents.

- Publicité -

Dans le cadre des célébrations, le ministère de l’Intégration sociale, de la Sécurité sociale et de la Solidarité nationale lui a remis un bouquet, une médaille du centenaire, un certificat, un éventail et un chèque de Rs 26 203. Des cadeaux lui ont également été offerts par le Senior Citizens Council, ainsi qu’un chèque de Rs 10 000 du National Solidarity Fund et un service téléphonique spécial de Mauritius Telecom.

La centenaire est née le 28 août 1925 à Quartier-Militaire. Elle avait quatre frères et trois sœurs, dont un frère et une sœur sont encore en vie. Elle s’est mariée religieusement le 27 février 1946 avec Samsoodeen Najurally, planteur de canne à sucre indépendant, et avec lequel elle a eu neuf enfants, six garçons et trois filles. Seuls trois d’entre eux sont encore en vie. La centenaire a également 17 petits-enfants et 19 arrière-petits-enfants.
Bibi Aïssah Najurally a encore une bonne santé générale, peut se déplacer seule et n’a besoin d’aucune assistance pour manger, se laver ou s’habiller. Elle dit par ailleurs apprécier autant les repas végétariens que non végétariens. Elle reste convaincue de l’importance de rester en forme et stable psychologiquement, émotionnellement et physiquement en toutes circonstances face aux difficultés de la vie.

- Publicité -

Elle attribue sa longévité à sa vision positive, à son attitude saine, aux bénédictions de ses défunts parents et à la grâce et à la miséricorde de Dieu.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques