Le ministère de l’Intégration sociale, de la Sécurité sociale et de la Solidarité nationale a organisé, mercredi une cérémonie à la salle municipale Idrice Goumany à Plaine-Verte, en l’honneur de Bibi Aziza Furreed, qui a fêté ses 100 ans le 28 octobre. Le ministre du Logement et des Terres, Shakeel Mohamed, le député Mohamed Ehsan Juman et d’autres personnalités étaient présents.
À cette occasion, un chèque de Rs 26 203, un four à micro-ondes, un bouquet de fleurs, la médaille de centenaire et un certificat ont été remis à Bibi Aziza Furreed. Par ailleurs, le National Solidarity Fund du ministère de l’Intégration sociale, de la Sécurité sociale et de la Solidarité nationale lui a offert un chèque de Rs 10 000, tandis que le Senior Citizens Council lui a remis des cadeaux. Mauritius Telecom a également mis à sa disposition un service téléphonique spécial.
Outre la pension de retraite de base, le ministère lui verse les allocations mensuelles suivantes : Carer’s Allowance, Social Retirement Benefits, l’Ex-Serviceman Widow’s Pension, Income Support Allowance et des visites médicales à domicile.
Bibi Aziza Furreed est née dans une famille de cinq filles et trois garçons, dont elle est la seule survivante. Son père était colporteur et sa mère femme au foyer. Elle a fréquenté l’école jusqu’en Standard III et a travaillé comme sage-femme jusqu’à l’âge de 50 ans.
Elle était mariée à Hamode Dawood Furreed, contremaître dans la fonction publique et ancien combattant, décédé en 2008. Le couple a eu neuf enfants, trois fils et six filles, dont trois sont décédés.
Plaine-Verte : 100 bougies pour Bibi Aziza Furreed
- Publicité -
EN CONTINU ↻  

 
                                    
